En savoir plus sur Jésus

Qui est Jésus ?

«Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle» (Jean 3:16). 
 
Vous vous posez des questions ? Vous vous demandez si tout ça est vrai, et qui est Jésus ? C’est probablement la question la plus importante que vous puissiez vous poser.

Dieu n’est pas intéressé par la religion. Dieu est un Dieu de relation, et ce qu’il désire plus que tout, c’est une relation avec vous ! Lorsqu’il a créé les êtres humains, il les a créés libres de leurs choix. L’homme a fait le choix de vivre sans Dieu, et le péché est entré dans monde. Le péché ne pouvant cohabiter avec la sainteté de Dieu, l’humanité s’est retrouvée séparée de son créateur.
 
Mais Dieu, dans son amour, avait un plan de salut, un moyen de nous reconnecter à lui. Et ce moyen a été son Fils, Jésus. Jésus est venu sur terre en tant qu’humain. Il a décidé de donner sa vie pour nous, crucifié sur une croix. Quelle incroyable preuve d’amour. En mourant, Jésus a payé pour les péchés du monde entier.

Lorsque nous acceptons Jésus dans notre vie, nous sommes instantanément pardonnés de nos erreurs passées, acceptés dans sa famille et avons l’assurance de passer l’éternité avec Dieu.
 

Accépter Jésus

Accepter Jésus dans sa vie est quelque chose de très simple à faire. La Bible dit qu’il suffit de croire, et de confesser – dire avec des mots – que Jésus est notre Sauveur et lui dire que nous avons besoin de lui. Par une simple prière sincère, nous pouvons être reconnectés à Dieu.
 
Si vous désirez faire cela aujourd’hui, vous pouvez parler à Dieu et lui adresser une prière comme celle-ci :
 
Merci mon Dieu, car tu m’as aimé le premier. 
Merci Jésus d’être mort à la croix pour moi. 
Merci parce que je peux me connecter à toi maintenant, parce que tu es vivant aujourd’hui. 
Je reconnais que j’ai vécu ma vie sans toi et que j’ai fait des erreurs. 
Je te demande de me pardonner et je m’abandonne à toi. 
Je désire vivre avec toi et pour toi. 
Je t’invite dans mon coeur par la foi, maintenant. 
Merci parce que ton Esprit vient habiter en moi. 
Dans le nom de Jésus, Amen. 

Et ensuite ?

Si vous avez prié cette prière pour la première fois aujourd’hui, nous serions très heureux de vous accompagner dans votre cheminement spirituel. Nous vous encourageons à nous écrire un email avec votre adresse et nous vous enverrons un petit livre écrit spécialement pour vous ainsi qu'une Bible si vous le désirez. Nous sommes également à votre disposition pour répondre à vos questions, prier avec vous et vous accompagner dans votre décision.
 
La vie est un don extraordinaire que Dieu nous a fait. Connectés à lui, nous pouvons vivre dans la liberté et la joie. Sachez qu’il est avec vous tous les jours et que jamais il ne vous abandonnera !

Besoin de prière ?Besoin d'aide technique ?En savoir plus sur JésusDonner en ligne